F.A.Q.

Axa Middle East Insurance FAQ

 

 

GlobeMed Liban est un gestionnaire pour compte de tiers qui administre le réseau des fournisseurs de soins médicaux: les grands hôpitaux, les laboratoires, les cabinets de médecins, les polycliniques, les pharmacies, les centres de thérapie. AXA ME détient 31 % de GlobeMed Liban.

Il existe deux modes de règlement d’un sinistre:

Mode 1

Nous réglons directement à un fournisseur comme le Plan Santé de GlobeMed Liban, l’indemnité de travail ou l’assurance automobile. Dans ce cas, vous n’avez rien à payer concernant un sinistre.

Mode 2

Quand votre dossier est complet et que votre déclaration de sinistre est en ordre, le règlement du sinistre est l’affaire de quelques jours.

Nos réassureurs sont choisis parmi les plus grands du monde selon une sélection établie par les experts du groupe AXA.

Nos états de service, notre histoire et la fidélité de nos clients témoignent de notre crédibilité. Quand nous vous présentons nos services, vous pouvez constater que nous prenons soin de vous expliquer en détail vos couvertures et de vous exposer clairement les exclusions, vos droits aussi bien que vos devoirs.

Nous avons créé un réseau d’experts professionnels de l’assurance dont l’unique mission est de répondre à vos besoins.

Ce réseau est subdivisé en trois départements:

  • Le centre d’appel / Call center
  • L’équipe d’account executives
  • L’équipe de responsables de relation avec la clientèle

Contactez-nous par l’intermédiaire de votre conseiller en assurance ou de votre courtier pour lesquels nous avons créé une équipe à votre service.

Si aucun account executive ou responsable de clientèle ne s’occupe pas de vous initialement et que vous n’avez pas de courtier, contactez le centre d’accueil au 04-727000 qui vous indiquera la marche à suivre pour toute demande ou enquête.

Si un account executive ou un responsable de clientèle a été désigné pour s’occuper de vous initialement ou que vous avez un courtier attitré, contactez-le directement.

Considérez deux paramètres majeurs : le produit et le service qui en suit. Ces paramètres sont interdépendants et constituent les facteurs de réussite ou d’échec d’une compagnie d’assurance. Une compagnie peut s’efforcer de fournir une gamme innovatrice de produits mais négliger le service offert en demeurant distante et peu proche de ses clients. À l’inverse, une compagnie peut fournir un service de qualité mais ne pas être en mesure d’offrir un panel de produits adéquats à ses clients. À AXA ME, nous sommes mobilisés pour améliorer continuellement notre gamme de produits et nos services de manière à toujours vous offrir une satisfaction optimale. L’innovation et l’efficacité sont les deux objectifs primordiaux que nous nous efforçons d’atteindre en permanence pour vous fournir une véritable valeur ajoutée.

Considérez deux paramètres majeurs : le produit et le service qui en suit. Ces paramètres sont interdépendants et constituent les facteurs de réussite ou d’échec d’une compagnie d’assurance. Une compagnie peut s’efforcer de fournir une gamme innovatrice de produits mais négliger le service offert en demeurant distante et peu proche de ses clients. À l’inverse, une compagnie peut fournir un service de qualité mais ne pas être en mesure d’offrir un panel de produits adéquats à ses clients. À AXA ME, nous sommes mobilisés pour améliorer continuellement notre gamme de produits et nos services de manière à toujours vous offrir une satisfaction optimale. L’innovation et l’efficacité sont les deux objectifs primordiaux que nous nous efforçons d’atteindre en permanence pour vous fournir une véritable valeur ajoutée.

6. En cas d’accident, déclaration de sinistre, demande, enquête, comment dois-je procéder?

Nous avons créé un réseau d’experts professionnels de l’assurance dont l’unique mission est de répondre à vos besoins.

Ce réseau est subdivisé en trois départements:

  • Le centre d’appel / Call center
  • L’équipe d’account executives
  • L’équipe de responsables de relation avec la clientèle

Contactez-nous par l’intermédiaire de votre conseiller en assurance ou de votre courtier pour lesquels nous avons créé une équipe à votre service.

Si aucun account executive ou responsable de clientèle ne s’occupe pas de vous initialement et que vous n’avez pas de courtier, contactez le centre d’accueil au 04-727000 qui vous indiquera la marche à suivre pour toute demande ou enquête.

Si un account executive ou un responsable de clientèle a été désigné pour s’occuper de vous initialement ou que vous avez un courtier attitré, contactez-le directement.

AXA ME fournit des couvertures contre tous types de risques que vous pourriez rencontrer au cours de votre vie professionnelle ou privée.

une gamme complète de produits d’assurance: Assurance Expatrié, assurance domicile, assurance vie, assurance médicale, assurance auto, assurance voyage, PME, assurance pharmacie, assurance restaurant, assurance Accident Personnel, assurance incendie.

4. Pourquoi devrais-je choisir AXA ME pour assurer mes proches, mes parents ou moi-même?

AXA ME est une filiale de l’un des leaders mondiaux de l’assurance et jouit d’un siècle d’expérience sur le marché libanais avec un nombre impressionnant d’opérations effectuées: ce qui en fait un spécialiste incontesté de l’assurance.

En choisissant AXA ME, vous bénéficierez:

  • de l’expérience d’un leader mondial de l’assurance
  • du savoir-faire d’un spécialiste dans le secteur de l’assurance au Liban
  • d’une gamme de produits innovatrice
  • d’une équipe professionnelle motivée et concernée, entièrement à votre service
  • du poids d’un groupe international présent localement
  • d’une entreprise qui honore ses engagements

AXA, un groupe mondial de la Protection Financière. La Vison AXA, c’est la conception que nous avons de notre métier et de la manière de l’exercer. La Protection Financière consiste à accompagner nos 50 millions de clients – particuliers ou entreprises – au cours des différentes étapes de leurs vie, en répondant chaque jour à leurs besoins par une large gamme de conseils et de solutions, qui va de la protection des biens à la transmission de patrimoine, en passant par l’épargne et la prévoyance. Nous voulons ainsi inscrire notre relation dans la durée en les aidant à faire face à l’avenir et à bâtir leurs projets en toute sécurité. Ce métier, nous l’exerçons sous une marque unique qui porte une promesse pour nos clients: proximité et expertise. Voilà pourquoi, partout dans le monde, nous sommes 130 000 collaborateurs à leur écoute et à leur service. Nos réponses appropriées et professionnelles les aident ainsi à vivre confiants.

Le Groupe AXA en question… (Au 31 Décembre 2013)

  • 91,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires
  • 5.2 milliard d’euros de résultat courant
  • 157,000 collaborateurs
  • 102 millions de clients

Un groupe qui respecte des valeurs …

5 valeurs portent la Vision AXA et expriment la manière dont chacun doit se comporter dans le Groupe

  • Professionnalisme
  • Innovation
  • Réalisme
  • Esprit d’équipe
  • Respect de la parole donnée

AXA ME est une compagnie d’assurance Libanaise au capital de 10.050.000.000 de Livres Libanaises entièrement versé dont les origines remontent au début du XXe siècle. AXA ME est une des plus anciennes compagnies d’assurance au Liban. Aujourd’hui, c’est une filiale du groupe AXA, leader mondial dans le domaine de l’assurance et de la protection financière. AXA ME opère à partir de ses bureaux de Beyrouth (Wardieh), Jal el Dib, Tripoli, Saïda, Jdita, (Chtaura) et Zahlé et beaucoup plus de branches. L’objectif d’AXA MIDDLE EAST est de devenir une référence dans le domaine de l’assurance aussi bien au niveau local que régional.

FAQ Page

Axa Middle East Insurance FAQ

 

 

GlobeMed Lebanon is a service commissioner that serves third parties by administrating a wide network of healthcare providers: the great hospitals, laboratories, doctor’s cabinets, polyclinics, pharmacies and therapy centers. AXA ME holds 31% of GlobeMed Lebanon shares.

There are two ways to settle a claim:

  • The work indemnity or motor insurance is paid directly by the company to the service provider, i.e. GlobeMed Lebanon Health Plan. In that case, you don’t have to pay anything to settle the claim.
  • The claim settling will just take a few days if your file and your claims declaration, are completed.

Our re-insurers are chosen among the world’s finest, according to a strict selection established by experts from AXA group.

Our service state, our history, and the fidelity of our clients are the main witnesses of our credibility. When we present you with our products and services, you can rest assured that our experts will explain to you the detail of your coverage and exclusions, as well your rights and duties.

At AXA ME, we have created a wide network of insurance experts whose unique mission is to answer all your needs.

This network is subdivided in three departments:

  • The call center
  • The account executive teams
  • The customer service and relation team

Contact us through your insurance consultant or your broker, for whom we have created a team dedicated to your service.

If an account executive or a costumer relation responsible has been designated at your service, or if you have a specified broker, then you should contact them directly.

Consider two majors issues: the products and the after sales service. These two parameters are in fact interdependent but constitute the success or failure factor of an insurance company. A company can strive to offer an innovative range of products but disregard the offered service by remaining distant and poorly connected to its clients. On the other hand, a company can offer a quality service, but might fail to offer the adequate panel of products to its clients. At AXA ME, we are mobilized to continually improve our product panel and our services in order to always offer you optimal satisfaction. Innovation and effectiveness are the two objectives that we strive to attain permanently, in order to offer you veritable added value.

AXA ME offers you coverage against all types of risks you could encounter during your private or professional life.

A full list of insurance products: Foreigner insurance, Home insurance, Life insurance, Medical insurance, Car insurance, Travel insurance, SME, pharmacy insurance, restaurant insurance, personal accident insurance, fire insurance.

AXA ME offers you coverage against all types of risks you could encounter during your private or professional life.

A full list of insurance products: Foreigner insurance, Home insurance, Life insurance, Medical insurance, Car insurance, Travel insurance, SME, pharmacy insurance, restaurant insurance, personal accident insurance, fire insurance.

AXA group is a world leader in financial protection. AXA’s vision includes a special conception of the job -financial protection- as well as a particular way to accomplish it. Financial Protection means accompanying our 50 million clients throughout the different stages of their lives, answering all their possible needs through a large spectrum of advice and solutions that covers protection of goods, heritage transmission, as well as savings and foresight. We intend thereby to make our relationship last by helping our clients face the future and achieve their project in safety. By doing so, we guarantee our clients a unique promise: proximity and expertise. This is why we dedicate our 175 000 professional colleagues to their service. Our professional and appropriate responses help them be confident in life.

AXA group in figures: (by December 2013 )

  • 91.2 billion euros in revenues
  • 5.2 billion euros in adjusted earnings
  • 157,000 employees
  • 102 million clients

A group respectful of values…

5 values that carry AXA’s vision and express the behaviors of all the collaborators in the group:

  • Professionalism
  • Innovation
  • Realism
  • Team spirit
  • Respect of promises

AXA ME is a Lebanese insurance company whose capital amounts to 10.050.000.000 Lebanese Pounds, fully paid. The company’s origins date back to the beginning of the twentieth century, making it one of the most ancient insurance enterprises in Lebanon. Today, this company is a subsidiary of AXA group, one of the world leaders in insurance and financial protection. AXA ME operates from several offices in Lebanon: Beirut (Wardieh), Jal El Dib, Tripoli, Saida, Tyr, Jdita (Chtaura), Zahleh and many more. AXA ME’s objective is to become an ultimate reference in the insurance sector at both local and regional levels.